De la neige encore !

Publié le par vanessa

A défaut de partir une semaine et puisque nous ne sommes pas loin...on s'est offert encore 2 belles journées de ski. Quoique du coup, tout cela m'a bien réconcilié avec les sports d'hiver et là j'ai franchement envie de profiter d'une semaine complète avec les loulous l'année prochaine ! Je ne connaissais pas cette petite station très familiale et bien concue pour les petits....j'y emmènerai bien ma famille Nordique !!
 
On y est allé dimanche dernier tout d'abord avec papa qui s'est cru dans un "safari ski photo"....ouais même pas la honte !
 
2013-02-17 11.04.40
 
Faut dire il avait là son plus beau model :
 
 2013-02-17 10.05.27
La grande louloute après avoir chaussé les skis pour la 1ere fois lors de notre précédent week end (et article !) s'y est remise en cours collectif et cette fois sous un beau soleil....
 après avoir testé le tire-fesse avec brio et sans peur (elle ne tient pas ça de sa mère heureusement pour elle ;p ), elle a pu valider son ourson et arborer sa 1ère médaille, pas peu fière notre louloute !
 
2013-02-17 11.26.58
 
 2013-02-17 11.27.03
 
Après ce cours on a été accueilli par nos copains (et leurs copains ! ) Et  puis les grands sont partis skier, papa a pu en profiter, ça faisait un moment qu'il n'avait pas eu d'après midi ski, lui aussi s'est régalé !!
Alors, nous les "momans" et les plue petits,  on s'est fait de belles descentes en luge et pelles ! Fous rire garantie pour les petits (comme pour les plus grandes ! )Et certains très téméraires montent en haut de la piste là où il y a les descentes "avec bosses"...ben oui c'est plus drôle !
 
2013-02-20 14.56.48
 
DSC04866
 
 DSC04909
 
DSC04883
 Dur dur de remonter mon loulou mais les descentes lui procuraient tellement de rires !
 
Du coup, après cette magnifique journée de dimanche, j'ai emmené les enfants (ouais toute seule comme une grande ! )le mercredi suivant pour y retrouver à nouveau les copains ! Mon bilou a eu droit à un cours particulier avec "Antoine" (vivi....il y a vraiment des beaux moniteurs ESF quand même !! haha !!) et être seule avec le mono, c'est vraiment bénéfique, elle a fait de gros progrès, et après seulement 3 cours finalement, elle slalomait derrière lui sur la piste, trop forte ! Elle a maintenant le niveau "Flocon" qu'elle validera j'espère avant la fin de cette saison !  
J'aurai voulu mettre une autre vidéo..celle ci est une des 1eres descente de Marion, mais c'est surtout la plus courte et LA seule que OB a bien voulu télécharger...Hummm ! Donc il l'a fait descendre jusqu'à moi pour me faire un petit coucou, pour la photo et aussi pour les encouragements et la confiance (et aussi pour que la maman poule les laisse enfin !!ahah)
 
 2013-02-20 10.55.04
 
 
 
 
L'après midi, re-descente en luge et jeux, enfin on s'est vraiment tous bien amusé, alors à refaire et merci encore aux copines (parce que je sais que vous venez ici parfois !!)
 
2013-02-17 16.31.01
 
 
DSC04920
 
Et entrecoupé par ces cours, Marion cumulait avec son stage de cirque où elle s'est Ré-ga-lée !! Tous les matins pendant 2 heures pendant que le Julius et moi nous allions nourrir les canards de l'étang et se défouler !
voici l'échauffement, au programme...fil suspendu, trapèze, ruban vertical (ça j'aurai bien voulu voir..mais impossible de rester là 2 heures avec un doudou qui n'aurait pas compris pourquoi lui n'avait pas le droit d'y aller ! )
 2013-02-21 12.18.54
 
2013-02-21 12.14.13
Voilà une 1ere semaine de vacances (sportive) de passée....et un bilou qui bizarrement "avait mal aux jambes !" , malgré tout cela, on s'est reposé quand même, oublié le rythme de l'école, des devoirs, et ça nous a fait un bien fou !
 
Et puis ce week end, petit cadeau du temps encore de la neige à la maison..bref les enfants sont ravis et je viendrais vous montrer ça plus tard....Pour cette semaine, il y a moins de chose de prévu (mais on doit quand même faire nos devoirs respectifs ....ahhh) petite journée entre fille (mais apparemment il n'y a rien de bien au ciné..) et une journée au Zoo (mais ça c'est une surprise pour les loulous, je viendrais également vous montrer tout ça en photo ! )

Publié dans Nos vacances ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Juste un mot : SUPER !!!! Ce sont des vacances au top ! profitez bien les bilous !
Répondre
T
que d'activités effectivement pour cette premiere semaine de vacances, c'est cool de voir des videos ca fait du bien, les loulous se sont eclatés et vous aussi c'est le principal, les vacances ca<br /> sert a ca !!!!! gros bisous
Répondre
T
Et bien, quelle semaine de sports en effet ! et bravo pour tous ses progrès dans tous les domaines et maintenant les devoirs vous attendent !! en tout cas tout le monde en a bien profité du papa au<br /> plus petit : ca se voit sur les images : que de sourires et de bonheur ca fait du bien dans ce monde de brut (comme dit le proverbe) et bien bonne derniere semaine à vous et profitez en bien.<br /> Enormes bisous
Répondre
N
quesque quel est belle notre bilou en skieuse je n en revient pas et vous avez bien de la chance de profiter de tous ça chez vous ils sont super ses loulous gros bisous a vous quatres
Répondre