Le combat est rude...à bientôt !

Publié le par vanessa

argh...! Alors que nous avions passé un dimanche sympathique niveau "pipi"...je mets ma douce à la crêche lundi et j'y rajoute 2 changes au cas où....on ne sait jamais, le matin même...elle avait demandé spontanément le pot..mais...si elle s'amuse beaucoup, je comprends qu'elle puisse "s'oublier"..donc !

Mais en revenant du boulot le soir même, je vois mon bilou dans une tout autre tenue, pas celle du matin et encore moins une des 2 changes fournis.....stupeur ! Et quand je la prend dans mes bras....ahhhhhh!!! Horreur et damnation, elles lui avaient remis une couche !!!!
Je n'étais pas contente du tout.....il parait qu'elle n'a pas demandé du tout à aller au toilette et qu'en plus de ça....elle restait mouillée dans son slip sans en avertir quiquonque...chose qu'elle ne fait même pas à la maison !

Bref, ce n'est pas ça le plus génant, ce qui m'a embêté c'est qu'elle lui avait remis la  couche....on avait fait 2 pas en avant pour en refaire 4 en arrière....je comprends qu'à la crêche tout soit différent, que Marion s'amuse et qu'à la maison je peux la harceler toutes les minutes de " tu as envie de faire pipi?" là bas ils ont quand même un peu plus d'énergumènes à gérer....sur quoi, la directrice me dit que de toute façon, pour la visite à la ferme (mardi) et la visite de l'école maternelle (jeudi) il vaudrait peut être mieux remettre la couche, car on peut dire qu'un enfant est rellement propre quand il peut se retenir 5 à 10 minutes...ce qui n'est évidemment pas la cas de Marion....je desespère....va t-on y arriver un jour ???
Sachant que d'ici fin aout, il faut qu'elle soit complètement propre le jour et pour la sieste aussi, sinon l'école ne la prendra pas....et plus de moyen de garde non plus....!!

Je passe bien sur les gros yeux des gens quand je leur dis qu'elle a 3 ans et qu'elle porte encore une couche ! Même si elle n'est pas la seule de la crêche c'est vrai, j'ai vraiment l'impression d'avoir foiré un truc là ..
Alors que faire ? ce matin coiffeur et hop on remet la couche au cas où....vendredi on prend l'avion....couche ou pas couche ?? Si je l'habitue à remettre une couche dès qu'on sort, je n'ai pas fini et j'ai peur qu'elle ne fasse sur le pot que à la maison....c'est pour ça que je n'étais pas très contente....en plus, dès qu'on rentre à la maison elle enlève la couche et retourne volontiers sur le pot, même ce matin au réveil, la couche était propre et elle a couru vers le pot dès
le réveil.....
Qu'en pensez vous ??
 
En tout cas, sa visite à la ferme s'est bien passée et le plus étonnant c'est qu'elle m'en a raconté beaucoup de détails, les vaches et le lait (tata borah n'aurait pas gouté elle!) les poules ("et il ne faut pas courir après hein!! " mouais...j'imagine!) et le pique nique du midi (un bon petit pain !!) Elle risque de s'en souvenir puisque ce jour là, re-change nouveau....et mon petit bilou qui me dit "je suis tombée dans le caca de la vache!!" ah ben au moins ça porte bonheur....ça tombe bien on en a besoin en ce moment!!! ;-)
On verra comment elle va appréhender la matinée avec la future maîtresse de septembre ce jeudi ! c'est sur que vu la politique de l'école maternelle surles "fuites" je ne préfère pas  qu'elle se fasse remarquer dès le début ! hein !

Ahlala! Enfin jeudi soir c'est les vacances (enfin!!!!!!!) et vendredi on s'en va ! Ouf ça fait du bien ! Ca fait plus de 6 mois qu'on a pas vu la famille ça va être bien cette petite semaine, d'ailleurs quand je demande à Marion où on va vendredi elle me réponds "voir les cousins" et quand je lui demande comment on va y aller..."en Aaaaa..." réponse de la crevette "en arbre !" Bon les cousins ne nous attendaient donc pas trop tôt, je n'ai pas encore trouvé d'arbre volant !! ahah !

Allez je vous souhaite de bonnes vacances à toutes et à très bientôt...à la mi-juillet en fait !
Pour finir, je vous laisse quelques photos de notre "reportage photos" sur la randonnée VTT le long du Lauzon, petite rivière derrière levillage...d'il y a quelques semaines(bien sur je n'arrive pas à toutes vous les montrer ....!!)


Après le chemin nous sommes arrivés au camping....une belle promenade ! A bientôt !!

Publié dans nous 4 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je ne suis pas encore passée par la case "propreté" mais je suis de tout coeur avec toi ! lol<br /> J'espère que vous passez de bonnes vacances ! on attend le compte-rendu de Bilou ;-)<br /> bises
Répondre
M
Ahhhgghh les commentaires et les gros yeux des gens, on s'en passerait bien!!!Ne désespère pas,vous allez y arriver...Bisous
Répondre
Aïe aïe aïe pas évident... Mais je comprend que tu sois en colère pour le fait qu'elles aient remis une couche!
Répondre
C
pas mal le coup de l'arbre volan ;)<br /> <br /> bon pour les couches... je crois que mamzelle a bien compris l'enjeu ! crois-moi, si elle se fait dessus aussi souvent, ce n'est que pour t'embêter... et oui ! Alors moi je ferais comme ça (mais c'est moi et pas toi, hein ?) : plus de couches (sauf sieste et nuit, en lui expliquant que c'est plus difficile de se retenir)... passage au toilettes réguliers (toutes les heures au début)... <br /> et surtout ARRETER DE LUI DEMANDER TOUTES LES 10 MIN : ça empire, j'ai une copine qui a vécu la même chose ! arrête de la stresser avec ça, dis-lui qu'elle va y arriver toute seule et que toi tu t'en fiches : que si elle ne veut pas, ben tant pis, elle restera mouillée (et oui) et que si il n'y a plus d'habits elle restera toute nue (et oui, il faut le faire, tant pis) et qu'elle n'ira pas à l'école<br /> tiens le choc et éponge par terre une bonne semaine... mais ça va aller si elle voit que tu ne cèdes pas et que ce n'est plus ton problème<br /> <br /> courage !!! gros bisous et bonnes vacances !
Répondre
F
Marion va y arriver !!Pour Arthur je lui ai enlever et plus jamais remise "c'est pour les bébés ! ", mais comme toi la gardeie et la nounou on mal coopérée avec moi ... pfff c'est nul car quand ils sont motivés il faut y aller !!! Fonce fais lui confiance , enlève lui complétement !! Bisous à ta grande puce !!
Répondre