Fin de l'année...scolaire !!

Publié le par vanessa

Vendredi dernier Marion a encore chanté à la chorale de son école pour la fête de fin d'année, ce fut chouette mais en fait je ne l'ai quasiment pas vu !!
 DSC07576.JPG
 
 
 Déjà parce que les parents étaient venus en masse (et les cousins, les tontons, les papies mamies !!!!) Cette chorale est de mieux en mieux chaque année, chapeau à la directrice qui s'en occupe !
   
Et puis notre doudou adore "écol" et en profite à chaque fois pour jouer et jouer encore à tout ces jeux de grands qu'ils voient dans la cour ....
 
 DSC07582
 
Quel costaud ! il voulait impressionner le mignon petit Marius avant leur course de pneu !!!
Bref, Marion ne m'en a pas tenu rigueur, d'autant que j'avais pu la voir en privé avant en tant qu'instit....pour une fois qu'il y a un avantage de bosser là où on habite !!
 
Donc, pour moi qui est à temps partiel et qui ne travaille pas le jeudi, les vacances c'était ....hier !!
Et du coup pour Marion aussi ! Elle passe au CP avait un très bon bulletin, "elle a acquis toute les compétences pour faire un parfait cp et être une très bonne écolière, de plus elle a beaucoup travaillé à "être sage" "...dixit la maitresse..ahah !
Marion a fait le tour de l'école maternelle pour dire au revoir à tous (maitresses, atsems, femmes de ménage et enfants bien sur...avec aucune émotion si ce n'est une trèèèèès grande joie!) En plus le soir même je l'ai embarqué à la grande école avec moi pour notre repas de fin d'année...la transition est toute faite et sans soucis...ma collègue qui va l'avoir l'année prochaine m'a quand même dit qu'elle était vive (ma fille ??? nooooon.....rassure toi c'est parce qu'on est en soirée, elles s'amusent avec les autres enfants des collègues !!!) et qu'elle avait la voix cassée....oui on nous le dit tout le temps !!
 
Bref....j''ai dit à sa maitresse que les 2 derniers jeudis je la gardais à la maison....trop chaud dans les classes....34° ! Le programme de la semaine dernière c'était donc piscine avec Margaux qu'on a invité pour l'occasion !
Quand je vous dis que ces 2 cocottes là sont des soeurs de coeur....elles se connaissent depuis qu'elles ont 4 mois donc, coup de foudre assuré, ont toujours été dans la même classe (et l'année prochaine aussi d'ailleurs...tiens tiens..!)
 
 
 
J'ai trouvé ça trop mignon, j'ai même découvert qu'elles avaient un langage secret, des expressions rigolotes !
Pour ma fin d'année j'ai encore été trop gâtée ....entre les fleurs, les savons, les tasses et service à café, les soins de beauté et de corps des boutiques de la région.....et pleins de mots d'amour, en fait ils doivent être trop contents de me quittés..hihi! Mais ca fait énormément plaisir, de voir qu'on a contenté tout le monde, parents et enfants.....bah..jaime pas les fins d'années !!!
 
DSC07596
 
 DSC07597
En tout cas pour ce début de vacances je vais pouvoir profiter de mes loulous.....Marion va prendre ses 1ers cours de natation...ils vont se retrouver ....Mercredi dernier Marion a appris à son frère à faire les perles !!!!!!! Elle l'a laissé faire et lui l'a fait, soit pendant 10 minutes pas plus...J'avoue que je craque de les voir comme ça ensemble !
 
DSC07588
 
DSC07589
Et puis on va s'occuper de notre jardin potager......salade, poivrons et tomates pour commencer tranquillou...(cerise, roma et coeur de boeuf !)
DSC07593 
DSC07594
De nos arbres fruitiers, cette année, c'est une année à abricot par endroit il y en a tellement que ça fait des "grappes"....hum !!!
 
DSC07595 
Et puis on va essayer de se détendre le week end avec papa, samedi on est allé en ballade, sur aix et ses alentours.....
 
DSC07585
 
DSC07586
On a trouvé des lunettes aux enfants et comme vous l'avez peut être remarque sur les photos d'avant, il ne les quitte pas !! Il me fait rire, on dirait le gars dans Xmen !!!
 
Enfin, on va prendre notre temps et faire un calendrier de juillet puisque on va compté les jours maintenant car dans 18 jours......on prend le train !!!! ahah...ça veut dire que le mariage de certains se profile à grande vitesse !!!!
Ah comme on a hâte de revoir tout le monde !!! A très bientôt et ......Bonnes vacances à tous !
 
DSC07592
 

Publié dans nous 4 !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
une belle fin d année scolaire bravo a marion pour ces progres et que tu as été gatée par tes eleves vané ,doudou est rigolo avec ses lunettes j espere qu'ici il va pouvoir les mettre alors c est<br /> sur on compte les jours on a hate de voir voir alors gros bisous et a bientot
Répondre
T
c'est les vacances : YES !! Mon doudou comme tu changes, je n'en revient pas, ces cheveux ont poussés c'est dingue et Marion toujours aussi belle avec son serre-tête et j'adore le "amies pour la<br /> vie " trop mignon. Quant à toi je vois que tu as été gâtée par tes petits élèves : ils ne t'aiment pas beaucoup on dirait ! allez profitez bien de ces premiers jours de vacances : repos repos<br /> repos<br /> et doudou j'adore tes lunettes un vrai mec !!<br /> bisous
Répondre